Si vous avez cliqué ce lien, c’est peut-être que vous avez vécu quelque chose de difficile. Il est même probable que les douleurs soient encore présentes.
"La vie est dure !" dit on assez facilement; et malheureusement elle l'est peut être parfois plus pour certain que pour d'autres.

"La vie est injuste !"

Dit on assez justement et on a l’impression que pour certain tout va bien et que pour d’autres il en est autrement.
Plus d'une fois, j'ai entendu dire

"J'ai prié et il ne m'a pas répondu"

On se demande "Mais que fait-il ? Oui! Que fait Dieu ? Et certains en viennent à la conclusion :

"En tout cas pour moi il n’a rien fait !!"

Croyez-moi, je comprends votre sentiment. Nous avons perdu mon beau frère à un jeune âge. Voici le témoignage de sa grande sœur :


"Le 23 janvier, il a quitté cette terre, quelqu'un m'a dit que je me sentirais mieux dans un an... Ce n'était pas vrai.
Je sais que je ne le reverrai que lorsque je le rejoindrai moi aussi au ciel, il me manque beaucoup et je suis toujours triste de ne pas l'avoir dans ma vie ici sur terre.
Maintenant, je peux comprendre et consoler les autres grâce à Dieu qui m'a lui-même consolé. Le vrai espoir c'est que Dieu a fait quelque chose pour moi, et au ciel il promet d'essuyer toutes nos larmes, définitivement."

 

Plutôt que de condamner Dieu pour le mal qu'un autre nous a fait n'est-il pas mieux de trouver en Dieu la consolation ?

 

La colère, l'indignation, parfois la haine accompagnent souvent la douleur, mais ces sentiments ne font pas du bien. La consolation, la compréhension, la paix et le repos c'est plutôt ce que l'on voudrait vivre, sans savoir comment les trouver.

"Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos”, nous propose Jésus

Le fait d’être déçu par Dieu est le témoignage d'une grande tristesse et d'une douleur profonde.  Dieu ne promet pas de toujours rendre ce que l'on aurait perdu, mais une chose est certaine, il promet de donner le repos à ceux qui se sentent fatigués et chargés.

 

Cela vous intéresse-t-il ?

En savoir +